Générations Nguyen Ba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générations Nguyen Ba

Site d'échanges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est la vie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NGUYEN BA ALAIN

NGUYEN BA ALAIN


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: C'est la vie...   C'est la vie... EmptyLun 10 Juil à 12:08

...Voilà, la Coupe du Monde se termine par une grande désillusion pour les Bleus et un vainqueur qui le mérite pour l'ensemble de son parcours. Nous sommes tous attristés par la sortie du grand Zizou, mais tel un héros, il a lui aussi son côté sombre qui le rend encore plus attachant. Mon seul regret sera cette finale que les Français ont dominée puis perdue aux pénalties. Il fallait un vainqueur, et vae victis!
Je tiens à remercier tous les participants de ce forum "Coupe du Monde", on a bien déliré, les paris ont reflété des états d'âme intéressants: N°1 était (et reste) un inconditionnel des Bleus, N°5 semblait conjurer le sort en votant systématiquement contre eux, N°6 s'entête et n'écoute que son coeur, et moi, j'étais à la recherche de la grosse surprise pour gagner plus!
Personne n'a donc gagné, ni à la finale, ni pour le concours du podium. J'ai essayé d'imaginer un système mafieux pour vous en jeter plein les yeux et dans la fièvre du pari, ramasser le magot. J'ai été démasqué et traité d'abord de mafioso, puis parrain de triade...
Aujourd'hui, magnanime, je vous propose de garder cette cagnotte et se la partager dans la chaleur du mois d'août pour se retrouver autour d'une bonne table (dans le 13è par exemple...) et discutailler de cette Coupe du Monde qui nous a captivés.
Je vous souhaite à tous un très bel été, dans l'amour et la paix. N'en veuillez pas trop aux Italiens, pensez à Danielle, et pour ma part, je pense aux événements du Moyen Orient, autrement plus graves qu'un jeu de ballon, enfoui dans nos souvenirs , là-bas, très loin, quelque part dans la poussière de la terre battue d'une certaine impasse chère à notre enfance...
A très bientôt et "vivons et mourons ensemble"...
Revenir en haut Aller en bas
jpnguyenba

jpnguyenba


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: Re: C'est la vie...   C'est la vie... EmptyMar 11 Juil à 21:02

A tous TRÈS BONNES VACANCES !!!

FELICITATIONS à Martine pour sa réussite brillante au concours des professeurs des écoles.
Pour les paris, nous sommes tous déçus par la défaite pas très justifiée de nos BLEUS, mais ainsi va la vie...
Un grand merci à eux de nous avoir porté un peu de rêve et bonne retraite à ZIZOU !

Bisous à la grande famille. Very Happy flower Razz
JPierreNghị
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6

Numéro 6


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: Re: C'est la vie...   C'est la vie... EmptyMar 11 Juil à 21:56

... dépouillée de tout paravent, je jette mon cri du coeur : je hais les Italiens ! A leur charge : joueurs pas si forts que cela, pas cap' de tromper longtemps la défense des vieux Français, Buffon pas cap' d'arrêter proprement un seul ballon aux tirs aux pénalties (celui de Trézéguet était pour la transversale), ces jeunes Italiens soufflaient comme des phoques à la fin du match. Je ne leur ai vu aucun panache, aucune élégance, de petits jeunes laborieux. Ils n'ont pas le jeu dansant des Brésiliens, celui plein de nerfs des Anglais, ou celui plein de considérations intellos des Français. De plus, pour que Zidane, homme grand et timide, modeste, réservé, assène un tel coup de boule, j'ose à peine imaginer ce que l'Italien a dû lui dire ... Je fais enfin remarquer que Figo également a donné un coup de boule dans un match, on l'a vu à la télé, et il n'y a eu ni expulsion ni scandale. Une consolation pour les Français : de retour au pays, il n'y a pas de "scandale du Calcio" qui les guette ...
Numéro 6
Revenir en haut Aller en bas
jpnguyenba

jpnguyenba


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: Ces Italiens qui ne méritaient pas plus que nous ...   C'est la vie... EmptyMer 12 Juil à 9:35

Tu as parfaitement résumé la défaite en finale de l'équipe de FRANCE !
Je ne savais pas que tu t'intéressais au foot, N°6.
Ces Italiens sont des "bouffons" truqueurs qui n'ont aucune classe et je l'ai toujours pensé. Même Danielle qui est une fan de foot, inconditionnelle de l'OL et des BLEUS, haït les Italiens pour leur esprit anti-sportif !!!
A bientôt de vous revoir tous vers la fin-août (du 25 au 28 ou quelque chose comme çà).

Gros bisous à tous !

JPierreNghi
Revenir en haut Aller en bas
NGUYEN BA ALAIN

NGUYEN BA ALAIN


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: Re: C'est la vie...   C'est la vie... EmptyMer 12 Juil à 18:02

...Je vous trouve dur sur les Italiens.
1°) Ils sont toujours là, quelque soit les conditions dans lesquelles ils évoluent
2°) Ils ont un jeu malgré tout, plus séduisant qu'il y a quelque temps quand le "catenaccio" était de rigueur (aujourd'hui, ce serait plutôt la France qui bétonne...)
3°) Comme simulateurs, ils ont trouvé leur maître: cf Figo et autre Ronaldo Cristiano, voire certains Espagnols
4°) Ils ont de beaux joueurs: Cannavaro, Buffon, Pirlo, Gilardino, etc...
5°) En 1/2, ils ont fait un super match, marquant 2 buts de bonne facture

Concernant le geste de Zizou: au delà des qualités de l'homme que l'on lui connaît, en tant que joueur et surtout, en tant que capitaine d'une équipe nationale, et quelque soit la nature des insultes et provocations endurées, il n'avait pas à réagir de la sorte. Des coups de boule, on en voit sur les terrains tous les dimanche, rarement en finale des coupes du monde...
Son geste, certes humain, a privé l'équipe française d'un espoir de marquer à 20 mns de la fin de la prolongation, de laisser les coéquipiers à 10 dans les moments décisifs, d'avoir privé les Français d'une chance de marquer à la série des pénos.
On peut tous craquer, mais quand on veut mourir ensemble, on ne se suicide pas tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
N.5

N.5


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: VIVE LE SPORT   C'est la vie... EmptyJeu 13 Juil à 8:59

Ce matin a des gouts de guerre .de reflambees et j'avoue avoir moins le loisir de m'attarder sur le tres digne capitaine des Bleus dans son contexte humain puis professionnel...

Le nord ou on habite est assez trouble a ces heures et mes enfants dorment sur leurs 2 oreilles...Les adultes vaquent a leurs activites habituelles boulot boulot...il faut continuer a vivre...

J'amplifie mes prieres pour cette Paix de + en+ eloignee Les festivites du 14 juillet sont en passe d'etre annulees au Consulat...voila Yas aurait tant aime rechanter la Marseillaise et vibrer de nouveau sous le drapeau francais tant elle s'etait entrainee pendant la Coupe.

Du pain et des jeux.malheureusement il y en a trop qui n'ont plus rien.de tout cela reste un immense espoir et une solidarite humaine a tte epreuve...

Vive le Sport donc quand il rassemle les hommes au dela de tte autre consideration.

Vivent les hommes et femmes de bonne volonte!
Et vive la Paix! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jpnguyenba

jpnguyenba


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: AYEZ CONFIANCE !   C'est la vie... EmptyJeu 13 Juil à 12:14

COURAGE et PATIENCE à tous les hommes "de bonne volonté" !

Ici à Lyon, nous pensons à vous avec du souci mais pas de peur : nos ancêtres doivent de tout en haut nous voir et nous protéger.
Je viens de demander à Anh Minh de Huê, mon copain, guide & correspondant du club Rhône-Mékong, moyennant finances, de faire une cérémonie de prière à la Pagode Tường Vân pour nos trois disparus du Centre VN : Cụ Nôị, Bà Nôị et Cậu en demandant leur protection pour toute notre grande famille.
Pour ces fêtes d'anniversaire de décès, n'oublions pas d'envoyer vos dons à la pagode. Si vous le désirez, je pourrai faire les transferts à Anh Minh, notre homme de confiance, qui connaît bien les us et coutumes du pays et qui se dévoue totalement aux disparus de notre famille.

Tenez bon, chers habitants de Maker et à bientôt de vous revoir à Paris.
Que la bonne étoile familiale vous garde tous en parfaite santé !

Bisous,
JPNghị I love you sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N.5

N.5


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: merci de votre soutien   C'est la vie... EmptyJeu 13 Juil à 19:51

C'est nul d'etre coinces chez nous .entre ab ri et occupations de routine mais nous sommes habitues a etre patients et non resignes...
Il y a franchement bien moins bien lotis que nous autres et je n'oserais jamais me plaindre par simple decence!

La vie professionelle continue presque normalement pour Nasseif et moi-meme et bien entendu nos deplacements sont extremement limites.

Pour l'instant.pas de panique.ni de siege annonce meme si nous craignons de reentendre les fracas des rockets un peu trop proche de Maker parfois...
Nasseif est parti faire son jogging et Fahris son tennis.Yas revient de son cours de dessin et je ne gamberge surtout pas...la vie est belle!
Salam Aleikum!
Que la Paix soit avec nous tous! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6

Numéro 6


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: Re: C'est la vie...   C'est la vie... EmptyJeu 13 Juil à 23:25

... que les bombes, rockets, et éclatements en tous genres qui ont depuis l'origine poursuivi notre famille, sous tous les cieux, à toutes les époques, n'aient pas plus d'effet qu'ils n'avaient eu jusqu'ici ! Que notre peau épaisse pour s'être frottée à maintes et maintes flammes guerrières (dont nous étions et sommes totalement déconnectés !) acquière encore une couche d'épaisseur. Que notre famille dont - toujours - au moins un membre vit dans la guerre se fasse de plus en plus diaphane, opposant aux heurts de tous bords une souplesse issue de l'expérience et de l'intelligence. Ceux qui ont fui fuiront, ceux qui ont brûlé brûleront, ceux qui malgré tout cela ont survécu survivront.
Numéro 6
Revenir en haut Aller en bas
N.5

N.5


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2006

C'est la vie... Empty
MessageSujet: Nous restons zen...   C'est la vie... EmptyVen 14 Juil à 14:48

...et nous efforcons de vivre notre quotidien de la maniere la plus paisible qui soit...

C'est vendredi.jour de priere pour les musulmans de Maker et bien sur nous avons oecumeniquement joint nos prieres a celles de tt le monde pour une issue rapide et la moins tragique possible pour toutes les parties.

Tout va bien donc et je pars a l'instant a une reunion de prepa de mon animation de centre aere (English Summer Camp)a Maker(ca tombe bien).

Ciao.et Shalom arshav (la Paix maintenant!).
Bon w-e du 14 juillet.bonnes vacances a tous. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la vie... Empty
MessageSujet: Re: C'est la vie...   C'est la vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Générations Nguyen Ba :: Coupe du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser