Générations Nguyen Ba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générations Nguyen Ba

Site d'échanges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours numéro 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Numéro 6

Numéro 6


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours numéro 2 Empty
MessageSujet: Cours numéro 2   Cours numéro 2 EmptyJeu 25 Mai à 21:35

Voici comme promis l'illustration des 6 accents :
a á à ả ã ạ
Maintenant, voici les 12 voyelles vietnamiennes :
a ă â
e ê
i
o ô ơ
u ư
y

En effet, la voyelle "a" coiffée d'un sourire ou d'un chapeau se prononce différemment de la voyelle "a" tout court. Il en est de même pour les voyelles "o" et "u", qui s'ornent parfois d'une moustache. Il est à remarquer que le "u" français n'existe pas en vietnamien, la voyelle vietnamienne "u" se prononçant "ou".
Ceux qui le veulent peuvent demander à leur parent vietnamophone de bien vouloir leur donner un aperçu phonique de ce que je viens d'écrire.
La prochaine leçon portera sur les consonnes vietnamiennes, puis nous passerons aux choses sérieuses : la syntaxe.
A bientôt
Numéro 6
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6

Numéro 6


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 2   Cours numéro 2 EmptyJeu 25 Mai à 21:39

J'oubliais : les voyelles "souriantes", "chapeautées" ou "à moustache" peuvent elles aussi supporter des accents. Dans ce cas, l'accent se met au-dessus du sourire ou du chapeau.
Illustration :
ắ ằ ẳ ẵ ặ
J'oubliais de signaler également que la voyelle "e" peut aussi porter un chapeau.
A bientôt
Numéro 6
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Générations Nguyen Ba :: Cours de vietnamien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser